Située au 40 Rue des Salines à Lons-le-Saunier, la Boucherie Charcuterie Biojurassienne est une institution locale. Depuis 1985, cette enseigne pionnière propose exclusivement des produits bio,issus en grande majorité de producteurs locaux.
Antoine Busi ouvre cette boucherie en 1985, à une époque où le bio est encore marginal. Un groupe d’agriculteurs jurassiens produit alors de la viande bio sans pouvoir la valoriser. La Boucherie Charcuterie Biojurassienne naît ainsi avec pour objectif de structurer une filière dédiée. L’enseigne devient l’une des dix premières boucheries bio en France, un pari audacieux.
Une offre diversifiée
L’histoire de la boucherie est avant tout familiale. Le gendre d’Antoine, David Simondi, rejoint l’aventure, suivi par sa fille Katia, qui en devient la gérante en 2010. Aujourd’hui, l’équipe compte trois salariés, dont son fils, et un apprenti. À l’origine spécialisée dans la viande, la boutique a diversifié son offre au fil des années. Désormais, elle propose aussi un rayon d’épicerie bio, des produits laitiers et des légumes bio, toujours en circuit court, pour une alimentation complète et responsable.
En octobre prochain, la Boucherie Charcuterie Biojurassienne fêtera ses 40 ans.
Quatre décennies d’engagement pour une alimentation saine et locale. Avec son ancrage local, son engagement pour le bio et son esprit familial, la Boucherie Charcuterie Biojurassienne reste une référence incontournable pour tous les amateurs de produits de qualité à Lons-le-Saunier.